Plus étoffé, plus actuel, mais uniquement sur le Web

Rolf Camenzind
  |  08 octobre 2021
  • Politique sociale en général

Chères lectrices, chers lecteurs

 

Depuis 1993, l’OFAS publie le magazine « Sécurité sociale » CHSS que vous tenez entre vos mains. Ce magazine a subi plusieurs remaniements au cours de ces trente années, dans le but de s’adapter aux besoins de nos lectrices et lecteurs. Nous avons créé de nouvelles rubriques, changé la mise en page et amélioré les graphismes. Notre dernier développement a été, il y a cinq ans, la publication de la CHSS sous la forme électronique avec notre magazine disponible à tout moment sur notre site Internet www.securite-sociale-chss.ch.
À ce développement s’est ajoutée la création d’une newsletter et du compte Twitter @SecuriteSoc.

Le changement que nous nous apprêtons à apporter à la CHSS n’est pas une simple amélioration, c’est une transformation fondamentale de notre magazine : le numéro actuel de la CHSS est le dernier à être publié en version imprimée. Le magazine « Sécurité sociale » ne sera désormais disponible que sur Internet.

En nous concentrant sur la publication en ligne, nous voulons offrir à notre lectorat le format qui lui sera le plus profitable. En effet, contrairement à la parution trimestrielle sur papier, notre plateforme de publication sur Internet nous permet d’aborder, de traiter et d’approfondir les sujets importants au moment précis où ils sont d’actualité. Il sera également possible d’accéder à des informations complémentaires ou à des publications connexes, en un seul clic. En résumé, la publication en ligne de la CHSS permettra de vous offrir un service plus vaste/plus étoffé qu’avec la publication imprimée.

Il n’a pas été facile de franchir le pas vers le tout-numérique. Mais nous sommes convaincus de ce choix. Nos ressources financières et humaines ne sont pas illimitées, c’est pourquoi nous devons nous concentrer sur le moyen de vous livrer une information sur la sécurité sociale d’une qualité optimale, c’est-à-dire pertinente, factuelle, détaillée et fiable. Et ce, au bon moment et à un prix défiant toute concurrence, puisqu’elle est gratuite !

Je suis persuadé que notre nouvelle publication en ligne continuera d’éveiller votre intérêt. Abonnez-vous gratuitement, si vous ne l’avez pas encore fait. Vous recevrez ainsi régulièrement les notifications annonçant de nouveaux articles. Soutenez-nous en parlant autour de vous de notre nouveau format, en particulier si vous êtes actif dans le service d’une entreprise qui recevait la version imprimée de la CHSS jusque-là, étant donné qu’il ne sera désormais plus possible de la feuilleter. Si la version imprimée ne sera plus en libre accès sur un présentoir, la CHSS sera disponible en tout temps, là où il y a un accès à Internet, c’est-à-dire partout.            

Chef de la communication, Office fédéral des assurances sociales (OFAS), 2008–2022
[javascript protected email address]